Pour mes 50 ans, mon mari et mes filles m'ont offert un voyage à Londres de 3 jours et 2 nuits.
C'est à la Gare du Nord que Mr mon mari et moi-même avons pris l'Eurostar pour l'Angleterre.
Au bout de 2h20, nous arrivons à la Gare de Saint-Pancras. Elle est de toute beauté avec ces briques rouges, son horloge et ses voûtes.
Nous avons séjourné au MANDEVILLE HOTEL qui est très bien situé entre Oxford Street et le quartier sympa de Marylebone. Il très cosy, calme avec un service impécable. Avec mon anglais très limité, nous avons eu de la chance d'avoir un membre du personnel qui parlait français.
Pub et resto à foison...
L'Entrée est de toute beauté avec ce lustre...
Même l'ascenceur est très "British"
La chambre est d'une belle superficie et très cocooning avec de jolies couleurs...
Pour le petit-déjeuner, il existe plusieurs formules qui n'est pas très évident de comprendre lorsque l'on ne parle pas l'anglais couramment. On s'est quand même débrouillé !
Pour Mr, c'est "English Breakfast", pour moi c'est "Continental".
L'English Breakfast se compose de saucisse, bacon, oeuf, champignon, tomate et haricots blancs. Vous pouvez choisir comment va être préparé votre oeuf. Il peut être à la poêle et brouillé. Avec un tel repas dès le matin, vous êtes calé jusqu'au soir ! Il est accompagné d'un café, thé et jus d'orange.
Le petit-déjeuner Continental est plus classique mais tout aussi bon.
La prochaine fois, je vous parlerai de Camden Market qui est le coeur créatif et culturel de Londres. Un endroit qui ne vous laisse pas indifférent !