Ingrédients 4 personnes
4 filets de poulet
300gr de riz basmati
2 oignons
2 gousses d'ail
1 cs de curcuma
2 cc de garam massala
1/2 cc de cumin
2 clous girofle
6 gousses de cardamone
1 cc de paprika
1 pincée de safran
3 cs de pistaches concassées
2 cs de raisins blonds
10 cl de lait
20 cl de crème fraîche légère
1 filet d'eau de rose
Persil ciselé
Huile d'olive extra vierge
Fleur de sel
Coupez en morceaux les filets de poulet et les déposer dans un récipient. Couvrir d'un mélange de crème fraîche, garam massala et un peu de sel. Couvrir et laissez mariner au frais pendant 2 heures.
Dans une casserole, faites chauffer 2 cs d'huile d'olive et y faire revenir les oignons émincés avec le curcuma.
Ajoutez le riz et cuire 2 min en remuant constamment. Couvrir d'eau juste au dessus du riz. Laissez mijoter doucement 10 min en réduisant le feu à couvert.
Une fois la cuisson du riz terminée, l'égrainer avec une fourchette. Réservez.
Dans une cocotte, faites chauffer 2 cs d'huile d'olive. Ajoutez le cumin, les clous de girofle, les gousses de cardamone et l'ail émincé. Faites revenir rapidement et ajoutez le poulet avec sa marinade. Bien mélanger et arrosez avec 10 cl d'eau. Ajoutez le paprika et laissez cuire tout en mélangeant une dizaine de minutes. Filtrez l'ensemble et récupérez la sauce. Réservez le poulet.
Versez la sauce dans un mixeur avec le lait et l'eau de rose puis mixez. Reversez le tout dans une casserole et laissez mijoter doucement quelques minutes en ajoutant le safran. Rectifiez l'assaisonnement en fin de cuisson. Ajoutez le persil ciselé.
Dans chaque grand bol, déposez un peu de riz, le poulet au milieu. Sur le dessus, répartir les pistaches, le raisin blond et versez la sauce.