Une omelette pour le soir que j'ai servi avec une salade de roquette...
Ingrédients 3 personnes
3 artichauts Bretons
1 gros oignon
2 gousses d'ail
6 oeufs
Huile d'olive extra vierge
Sel de Guérande
Poivre du moulin aux 5 baies
Quelques branches de persil
Coupez les queues des artichauts, les laver, les faire cuire à la vapeur pendant plus ou moins 20 min. Les feuilles doivent se détacher facilement. Réservez hors feu à couvert.
Pelez et émincez l'oignon.
Epluchez et coupez les gousses d'ail en deux.
Mettez de l'huile d'olive à chauffer dans une poêle, sur feu vif. Faites-y revenir l'oignon et l'ail. Réduisez le feu et laissez mijoter 10 min.
Retirez les feuilles des atichauts puis les fils accrochés sur le coeur. Nettoyez les coeurs des artichauts et les couper en cubes.
Cassez les oeufs dans un saladier. Assaisonnez-les. Versez les artichauts, l'oignon et l'ail dans les oeufs et battez l'ensemble vivement.
Mettez un peu d'huile dans votre poêle., et chauffez à feu vif. Versez la préparation et ramenez les bords un peu pris vers le centre à l'aide d'une cuillère en bois. Continuez jusqu'à ce que l'omelette soit un peu baveuse. Pliez-la en deux.
Saupoudrez d'un peu de persil ciselé avant de servir.
Je vous présente ma nouvelle poêle Scala de Berghoff. Avant de vous en parler, je l'ai testé sur 2 mois.
C'est une poêle qui permet une cuisson saine, c'est à dire avec très peu d'ajout de graisse ou pas du tout. Cela n'accroche pas !
En plus, elle assure une grande conservation des vitamines, des minéraux et des arômes avec un minimum d'eau. Elle est recommandée pour la cuisine diététique.
Le revêtement anti-adhérent "Ferno Ceramic" est garant de qualité, de durabilité et de performance.
La poêle est munie d'un manche vissé amovible résistant à la chaleur jusqu'à 160°C, va sur tous les feux même induction.
Elle est très facile à nettoyer. Par contre, ne pas mettre cette poêle au lave-vaisselle.