Pendant deux jours, j'ai séjourné sur Paris tout près du Parc de Bercy. Ma fille avait des examens importants pour valider sa deuxième année de Licence. Pendant qu'elle était à la Fac, j'en ai profité pour découvrir ce quartier que j'ai trouvé superbe.Nous avons passé deux nuits à l'hôtel Kyriad de Bercy Village qui bénéficie d'une situation privilégiée puisqu'il se situe au pied de la ligne de métro 14 tout près du village "Cour Saint-Emilion" qui offre là un endroit idéal pour se détendre tout en faisant du shopping, se restaurer et bien sur, visiter le superbe parc de Bercy.
Cet hôtel a une capacité de 201 chambres entièrement rénovées, toutes climatisées, avec une prise internet, accès WIFI gratuit, télévision avec canal+ et canal satellite.
Nous avons choisi une chambre twin (deux lits séparés) et je dois dire que j'ai beaucoup aimé la qualité de la literie et de la douche. Le bémol de l'hôtel est le petit-déjeuner que nous n'avons pas apprécié.
Le deuxième matin, nous avons préféré prendre notre café et manger d'excellents muffins au Starbucks Coffee qui se trouvait tout près de l'hôtel. Nous nous sommes régalés ! Nous y sommes retourné l'après-midi pour déguster du cheesecake.
Avec le beau temps, j'ai découvert le Parc de Bercy qui est un ensemble de trois jardins entre le Palais omnisports et le centre commercial et de restauration Bercy Village. C'est l'un des plus importants de la capitale.
Le parc est composé de trois jardins : Le jardin romantique, un jardin dédié aux activités du travail des plantes et les Prairies.
Le Jardin romantique comprend des bassins où vivent des poissons, des canards. On y trouve également une sculpture nommée Demeure X, entourée de nénuphars.
Deux passerelles permettent de passer dans les "Parterres", un jardin dédié aux activités du travail des plantes : potagers pédagogiques ouverts aux élèves des écoles, buissons taillés, fleurs....
Dans cette partie, j'ai été complètement séduite par la roseraie.
Les Prairies sont de grands espaces de pelouses ombragées par de grands arbres. C'est dans cette partie que s'organisent des matches de football improvisés. Je n'ai pas pris le temps de le visiter celui-ci.