21 Décembre 2012
Une recette dont l'inspiration provient du Saveurs Spécial Fêtes n°11.....
Ingrédients pour 6 personnes
2 magrets de 400gr à 500gr
400gr de foie gras déveiné
2 cs de chutney d'oignons doux dont la recette est ici
Sel de Guérande
Poivre du moulin aux 5 baies
Séparez le foie gras en deux. Les ouvrir et répartir sur chaque morceau un petit cordon de chutney d'oignons. Refermez les foies gras et en faire de petits ballotins de 5 à 6 cm de long en les enroulant dans un film alimentaire. Serrez à chaque extrémité et réservez au congélateur une bonne heure.
Retirez soigneusement la peau des magrets.
ouvrez la chair en portefeuille en faisant une incision sur un côté du magret. Tapez la peau au rouleau à pâtisserie de façon à l'affiner et à l'agrandir.
Salez et poivrez les magrets.
Retirez les ballotins du congélateur et ôtez le film alimentaire. Déposez chaque ballotin sur chaque magret. Roulez fermement autour. Roulez-les ensuite dans la peau. Ficelez comme un rôti.
Dans une cocotte, faites revenir sur feu vif les ballotins. Lorsqu'elles sont dorées, enfournez la cocotte à 210°C pendant 15 min. Retournez-les de temps en temps.
Faites refroidir sur une grille, puis filmez-les serrés avant d'entreposer au frigo pour la nuit.
Servir les ballottins coupés en tranches.
Personnellement, j'aime le canard un peu plus cuit.
Mr mon mari l'aime comme cela...
Ces magrets de canard proviennent de chez Carré de Boeuf. La viande est très moelleuse et me permet de réaliser de très bonnes recettes.
Vous pouvez retrouver ce produit ici.
Trucs et astuces :
- Pour éviter que les graisses ne carbonisent, utiliser une poêle dont la taille se rapproche le plus possible de la taille de la viande. Plus la poêle est grande plus les graisses brûlent.
- Pour éliminer en partie le gras, taillader la peau en croisilllon avec la pointe d'un couteau, puis faire griller coté peau dans la poêle, ou plonger 3mn dans de l'eau bouillante pour faire fondre la graisse.