23 Décembre 2009
J'ai découvert ces petits biscuits alsaciens lors du premier Noël passé chez les parents de mon mari. Son père faisait ces anisbredle tous les ans. C'était une façon de retrouver la magie d'un Noël alsacien loin de l'Alsace et de transmettre des recettes de famille à ses enfants. C'est le seul à avoir quitté Strasbourg et s'être installé en région parisienne, ce qui m'a permis de faire la connaissance de mon mari et d'épouser ainsi ses traditions alsaciennes à laquelle j'attache une grande importance surtout à cette époque de l'année.
Maintenant c'est à mon tour de transmettre cette recette à mes filles pour qu'elles n'oublient pas leur origine alsacienne et qu'elles puissent un jour transmettent à leur tour, toutes ses recettes de famille et traditions.
Ingrédients pour une centaine de petits gâteaux
3 oeufs
250g de sucre
250g de farine T55
1 cs d'anis en grains
Dans un saladier mettre les oeufs et le sucre et battre au batteur électrique pendant 20 min jusqu'à l'obtention d'une mousse épaisse et bien blanche. Ajouter les grains d'anis et battre de nouveau 3 à 4 min.
Incorporez doucement la farine tamisée avec une maryse. La pâte ainsi obtenue est assez ferme.
Mettre cette préparation dans une poche à douille avec un embout rond et faire des petits tas sur une feuille de papier sulfurisé beurré sur la plaque de votre four. En tout, j'ai rempli quatre plaques.
Laissez reposer les anisbredle toute une nuit.
Le lendemain, enfournez plaque après plaque à four chaud 180°C en mode gâteau pendant 7 min.
Ils doivent rester blanc sur le dessus avec un pied doré.