Cake au miel de France et pépites de chocolat

Pour ce cake, il vous faut :
30g de beurre fondu
70g de ricotta
100g de miel de France Les Apiculteurs Associés
50g de sucre complet de canne
3 oeufs
200g de farine
50g de pépites de chocolat
1 sachet de levure
Dans un saladier, mélangez le beurre avec la ricotta au fouet et ajoutez les oeufs, le miel, le sucre.
Ajoutez peu à peu la farine et la levure .
Une fois que la préparation est bien homogène, introduire les pépites de chocolat délicatement.
Enfournez pour 40 min de cuisson à 180°C.
Laissez refroidir sur une grille avant la dégustation.
Le lendemain, il est encore meilleur !
Le miel est un aliment naturel riche en sucres simples directement assimilables doué d'un pouvoir sucrant plus important que le sucre blanc ou roux ordinaire, composé uniquement de saccharose tout en ayant un apport calorique moindre.
De par sa richesse en éléments biologiques, le miel augmente les capacités du système de défense immunitaire, renforçant ainsi la résistance de notre terrain dans sa lutte contre les agressions en général.
Par ailleurs, il favorise l'assimilation du calcium et la rétention du magnésium par l'organisme. Grâce à ses nombreux enzymes, il facilite également l'assimilation des autres aliments en général, d'où une meilleure digestion et un meilleur transit intestinal.
Le premier pique-niques des blogueurs en Picardie !
Je vous transmets l'information du Chef Damien
Je vous transmets l'information du Chef Damien
Une idée qui a germé samedi dernier, lors de retrouvailles autour d'une bonne table avec Sandrine et Laurence... organiser un pique-nique de blogueurs dans notre jolie région de Picardie. Il fallait juste trouver l'endroit, un endroit magique appelé
SEPTMONTS ! C'est juste à côté de Soissons.
Venez en famille, avec votre panier pique-nique, votre bonne humeur...et espérons qu'il fera beau ! En cas de mauvais temps, nous avons une solution de repli.
Une première rencontre des blogueurs en Picardie !
Chef Damien