Blancs de poulet parfumés aux citrons Beldis et pâte de curry

Publié le par Doria

Pour cette deuxième recette de la semaine, je vous propose un plat à base de blancs de poulet parfumés aux citrons Beldis et à la pâte de curry.

Pour 2 personnes, il vous faut :

400g de blancs de poulet
1 cs d'huile d'olive
2 citrons Beldis Le Coq Noir
1/2 cc de pâte pour curry Le Coq Noir
1 échalote émincée
1 verre de vin blanc
1 verre d'eau
Sel de Guérande
3 cs de crème fraîche à 5%
1 cs de persil ciselée

Découpez vos blancs de poulet en gros cubes et les faire dorer dans un faitout avec un peu d'huile d'olive. A mi-cuisson, ajoutez l'échalote émincée que vous faites également dorée.
Rajoutez le vin blanc, l'eau, la pâte pour curry, les 2 citrons que vous aurez coupé en rondelles, le sel de Guérande et laissez mijoter à feu très doux pendant 1 heure.
A la fin de cuisson, ajoutez la crème et le persil. Remuez doucement et servir aussitôt avec une pluche de persil.

C'est une recette simple que j'ai accompagné avec du riz basmati.


Depuis 1979, Claude Lacasse et son épouse fabrique en Provence des spécialités culinaires créoles à partir des recettes de famille, originaire des Mascareignes depuis près de 3 siècles.
En travaillant ses produits, il c'est aperçu que, non seulement nos grands-mères avaient du génie pour la gastronomie, mais que leur savoir-faire coïncide avec les normes d'hygiène et de sécurité alimentaires actuelles.
Pour manger ces produits avec plaisir, il utilise des matières premières naturelles rigoureusement sélectionnées. La qualité des produits a été plusieurs fois reconnue et attestée par des professionnels. Il sert d'ailleurs les plus grandes épiceries fines depuis la création de l'entreprise.
Aujourd'hui l'atelier de production est aux normes européennes et compte 7 personnes qui prépare avec fierté des produits authentiques, sincères, issu de la longue tradition française d'Outre-Mer.

Voici un échantillonage de ce que vous pouvez trouver sur leur site Le Coq Noir :

Des citrons Beldis qui est un condiment : petits citrons entiers confits au sel. Idéal pour préparer vos tajines ou plats marocains.
De la pâte pour curry qui est un aide alimentaire. C'est une pâte d'épices avec du gingembre et de l'ail.




Chutney de pomme et oignon dorés aux épices qui convient très bien avec le foie gras lorsqu'il est légèrement chauffé, en assiettes festives et fromages.
La Crème de poivron épicé qui peut être utilisé dans des verrines, sur des canapés ou une mise en bouche.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
un plat bien parfumé, riche en saveurs, comme je les aime....
L
un plat bien parfumé, riche en saveurs, comme je les aime....
P
Mhmm poulet au citron, j'adore!!!!!
G
une délicieuse manière d'agrémenter des blancs de poulet!
F
Très appétissante cette recette bien parfumée avec ces bons citrons !<br /> Passe une bonne journée
C
Il faut vraiment que je me rachete de la pâte de curry, on fait de si bonne choses avec! Ca doit être super avec le citron...
S
Ca doit être un délice.Tous ce que j'aime, curry, citrons confit...
P
Très sympa et très appétissante cette recette! Bravo!
P
Très sympa et très appétissante cette recette! Bravo!
M
un bien bon curry chez toi ce soir! Bises
P
étant donné les ingrédients ça ne peut être qu'excellent, amitiés.
S
je ne dirai qu'un mot: hum...
V
Des blancs de poulet en cocotte pour changer de mes habituels poulets grillés.
D
Le mélange est extra! En plus j'aime beaucoup le poulet avec le citron.
A
Tiens, ce midi j'ai fait aussi des blancs de poulet au citron, un plat qu'on aime beaucoup à la maison !<br /> <br /> Bisous :)
D
Le poulet et la pâte de curry, j'aime beaucoup, l'associer avec le citron me séduit!<br /> Bonne journée
C
Miam ! Ces produits me plaisent beaucoup !
N
ta recette me donne des idées car j'aime les citrons confits , le curry mais je ne les associe jamais ...je vais pouvoir tester
E
Une recette délicieusement pafumée
A
Merci de nous faire découvrir tous ces produits... Ils prennent tout leur sens dans les belles recettes que tu nous proposes.
N
Heu, il ne t'en resterait pas un peu par hasard ???
I
J'adore ce style de préparation. C'est vrai je n'aurais pas pensé a ajouter des citrons confits avec un curry. <br /> bises <br /> isabelle
O
j'ai de la pâte curry verte, tu penses que ça pourrait aller aussi pour cette recette ?
M
Miam simple mais goûteux ! perso je fais mes citrons confits au sel, c'est facile.<br /> Je te signale que le lien que tu affiches n'est pas le bon depuis quelque temps sur mes commentaires.<br /> bises
C
Mhummm! quelle jolie recette!<br /> Bonne journée:)<br /> Bisous :)
B
Dommage pour moi je n'aime pas les citrons confits, bisous!
L
MUM SA M'A L'AIR BON TOUT SA<br /> LES 2 CHEFS
L
MUM SA M'A L'AIR BON TOUT SA<br /> LES 2 CHEFS
A
ça doit être bien parfumé avec cette pâte de curry, avec le riz ça doit être parfait! bisous
A
ça doit être bien parfumé avec cette pâte de curry, avec le riz ça doit être parfait! bisous
V
j'ai fais presque la meme chose mais sous forme de brochette !!!!<br /> que c'est bon !!!!
E
Ca a vraiment l'air délicieux !!!
B
Doria, ta petite famille est bien gâtée avec tout ces plats délicieux ! <br /> Bisous,<br /> Mélanie<br /> PS: Merci pour ta réponse pour les photos... :)
S
Une recette pleine de saveurs.<br /> Bisous.
F
citron, cury, une pure merveille !! ton plat est bien parfumé. bonne soirée. Bisous
C
Encore de bien bons produits...et une recette excquise<br /> <br /> bisous et bonne soirée
C
Encore de bien bons produits...et une recette excquise<br /> <br /> bisous et bonne soirée
C
Ce doit être plein de saveurs ! bises et bonne fin de soirée !
S
superbe recette et magnifiques couleurs
D
moi aussi j'aime bcp l'association poulet-citron confit et l'ajout de pâte de curry ne peut qu'embellir le plat<br /> bizzz