8 Juin 2007
Courgettes au thon et tomate(pour 1 personne)
Mettez dans une boite tup la chair des courgettes, je vais faire une recette avec ce soir que je mettrais sur le blog un peu plus tard.
Cocotounette du blog "Petits et gros creux d'une coco" me sollicite pour vous faire connaître mes 5 vérités culinaires.
*Je vais commencer par vous dire que cela fait à peine 5 ans que je cuisine. Avant cela, je m'y intéressais pas et je "bidouiller" les repas ou je faisais du congelé ou du rapide avec très peu de préparation. A cette époque, je ne mangeais pas grand chose (pour ne pas grossir). Je ne voulais pas dépasser les 50kg pour 1m60, au grand désespoir de ma petite famille. Les gâteaux, les crèmes et autres délices de ce style étaient interdits, ou j'en faisais que de façon occasionnelle. Je me suis initiée peu à peu à la cuisine à travers les blogs, les magasines, les livres de cuisine et me suis rendu compte que l'on pouvait très bien mangé et ne pas grossir en faisant attention dans les ingrédients. Cette phobie du poids vient de mon adolescence ou j'étais assez "boulotte" et j'étais la raillerie de mes camarades de classe. Depuis, je fais attention mais je ne m'interdis plus de manger ces petites douceurs citées plus haut mais pas n'importe quand.
* Je cuisine essentiellement avec de l'huile d'olive. Ma grand-mère était espagnole et ne cuisiner qu'avec cette huile que je trouve excellente.
* Je déteste tous les abats et n'en cuisine jamais.
* J'ai la chance d'avoir des filles qui s'intéressent à la cuisine et qui me font des petits plats de temps à autre.
* Mon péché mignon est comme vous le savez : LES FRAISES
Je transmets ce questinnaire si elles veulent bien y répondre à Mamina, Choupette, Iris, Nathalie B et Marie (la cuisine de Marie)