Metz est une jolie ville médiévale en Lorraine avec des jolies ruelles pavées, de nombreux restaurants et boutiques, son Jardin Botanique...
La Place Jeanne d'Arc est une jolie place intime au cœur du quartier le plus ancien et historique de la ville. Depuis plus d'un siècle, elle est aménagée dans sa configuration actuelle. L'église Ségolène est superbe avec son escalier.
La Cathédrale Saint-Étienne de Metz est le monument le plus visité de la ville. Il faut dire que l'édifice est prestigieux. Elle fait partie des plus vastes et des plus hautes de France. Elle possède la plus grande surface de vitraux en France (6500 m2). Elle est l’œuvre de Pierre Perrat qui travailla également aux cathédrales de Toul et Verdun.
Située au bord de la Moselle, j'ai pris plaisir à déambuler dans ses ruelles, à découvrir quelques bonnes adresses, à m'asseoir en terrasse, déguster des produits régionaux...
Malgré sa beauté, son histoire, son architecture, la qualité de beaucoup de ses boutiques et restaurants, il existe un endroit que je ne vous conseille pas. C'est le quartier de la Gare qui est pourtant magnifique. Nous y avons pris un hôtel d'une enseigne très connue et bien réputée. Pourtant, en rentrant le soir dans notre hôtel, mon mari s'est fais agressé par deux individus, juste sur le pas de la porte, voulant lui voler son sac à dos. Heureusement, mon mari sait très bien se défendre et à mis en déroute les deux agresseurs, certainement surpris de la réaction de mon Homme. La personne de l'accueil est de suite sortie et nous a dit que c'était récurrent dans le quartier. J'ai assisté à distance à l'agression qui s'est déroulé très vite. Depuis, j'ai un eczéma sur le bras gauche (le premier de toute ma vie), je ne dors presque plus la nuit avec la scène qui tourne en boucle dans ma tête.
Cela aurait pu se dérouler dans n'importe quelle ville, mais cette ville me laisse un goût amer depuis...