Paris est une très belle ville agréable à visiter par tous les temps.
Cette journée parisienne à commencer par un déjeuner" Chez Françoise", cantine parlementaire. Le site "Groupon" propose un deal intéressant pour ce lieu le samedi midi : 39 euros pour 2 personnes.
Comme d'habitude, je n'ai pas été déçu du menu.
C'est une journée que j'ai passé avec ma fille Doriane, sortie entres filles...
Après le restaurant, nous avons longé les quais de Seine pour arriver dans le Quartier du Marais.
C'était un quartier que je connaissais peu. Nous avons déambulé dans les rues, découvert de nouveaux passages... C'est un quartier commerçant avec des vestiges comme la Fontaine pour les poissonniers.
J'ai été charmé par le Village Saint-Paul qui possède plusieurs entrées. C'est un petit bijou, havre de paix qui cache plusieurs boutiques d'antiquités.
Nous arrivons sur la Place des Vosges et marchons sous le passage couvert aux pieds des immeubles. On y trouve de nombreux cafés, des restaurants, des galeries d'arts... Un passage nous fait découvrir l'Hôtel de Sully et son petit jardin.
L'Impasse des Arbalétriers est une impasse taguée. On y trouve quand même du Street Art de qualité. C'est dommage que cette impasse ne soit pas restaurée...
On s'arrête dans un café, du côté de la Rue du Marché des Blancs-Manteaux (rue très commerçante), le temps de boire de l'eau pétillante et de repartir. On peut voir sur la place, deux têtes de taureaux.
Aux dédales de rues, nous arrivons devant Eataly qui propose de la gastronomie italienne. Ouvert tous les jours de la semaine, ce lieu possède plusieurs restaurants, ainsi que plusieurs marchés offrant des produits frais et de l'épicerie italienne.
Nous avons dégusté quelques pâtisseries bien délicieuses...
Sur le chemin du retour, nous visitons le "Marché couvert des Enfants Rouges", créé en 1615. C'est le plus vieux marché alimentaire de Paris situé dans le Haut Marais. L'ambiance de ce lieu est conviviale, on peut s'y arrêter pour une pause déjeuner dans les différents stands.