Sud de l'Oregon aux USA (1)
Ma famille américaine s'est lancé dans un Road Trip dans le Sud de l'Oregon.
Première halte au Cap Perpetua qui est un grand promontoire forestier qui se jette dans l'Océan Pacifique sur la côte centrale de l'Oregon.
C'est un site naturel.
En raison de l'activité volcanique de nombreuses baies et crevasses rocheuses se sont formées sur le territoire de la bande côtière du Cap Perpetua.
Pause dans une brasserie à Yachats, petite ville balnéaire, dotée de plusieurs restaurants gastronomiques...
Première maison de location Airbnb, dans la forêt...
Phare d'Heceta Head et Pont de style gothique situé tout près de la ville de Yachats...
Lorsqu'Alexie m'a envoyé la photo du Phare, cela m'a fait penser à un livre que je viens de commencer de lire : L'instant présent de Guillaume Musso dont l'intrigue commence dans un Phare similaire à celui-ci (même si l'endroit des USA n'est pas du tout le même).
Rando dans l'Estuaire "South slough estuary" qui propose des sentiers, une biodiversité préservée, des palourdes aux algues en passant par les aigles et les ours.
Quelques miles plus loin, petite ville de pêcheurs...
Le "Parc d'État Shore Acres" est de toute beauté ! Au loin, on peut apercevoir des phoques qui se prélassent...
Perché sur un promontoire escarpé surplombant l'océan Pacifique, ce parc public naquit d'une propriété privée. Au début du 20e s., Lewis Simpson, constructeur naval et magnat du bois, fait construire un manoir et aménager des jardins sur ce site. Un incendie et la Grande Dépression finissent par l'obliger à vendre. L'État achète alors la propriété et restaure le jardin. Le visiteur pourra parcourir un jardin planté de rhododendrons, d'azalées, de dahlias et d'autres plantes à fleurs. En bordure, une vaste roseraie et un jardin japonisant qui se déploie autour d'un étang à nénuphars d'une trentaine de mètres de long.
Nouvelle location Airbnb...
Toutes les photos de ce post sont la propriété d'Alexie...