750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chamonix Mont-Blanc (4)

Culminant à 3842 mètres, elle est la plus haute des aiguilles de Chamonix. Sur le sommet principal, s'élève une tour, portant des antennes de télécommunication, qui représente le point culminant actuel.
L'aiguille est le point d'arrivée d'un téléphérique — le téléphérique de l'aiguille du Midi. Sa gare supérieure est située à 3777 mètres d'altitude. L'Aiguille abrite le plus haut centre d'émission hertzien de France. Elle est le point de départ de la descente de la vallée Blanche et de la télécabine Panoramic Mont-Blanc qui traverse le glacier du Géant jusqu'à la pointe Helbronner sur le versant italien à (3 462 mètres), avec sa vue imprenable sur la vallée d'Aoste et tout le Piémont.

L-Aiguille-du-Mont-Blanc-1b.jpg L-Aiguille-du-Mont-Blanc-6b.jpg

L'aiguille du Midi doit probablement son nom à sa situation, au sud de Chamonix-Mont-Blanc. Vu depuis le centre-ville, le soleil passe au droit du sommet aux alentours de 12 heures.
J'ai été impressionné par les personnes qui travaillaient en boudrier à flan des parois de la structure. Elles étaient là pour diverses réparations.

L-Aiguille-du-Mont-Blanc-63b.jpg L-Aiguille-du-Mont-Blanc-156b.jpg
L-Aiguille-du-Mont-Blanc-160b.jpg L-Aiguille-du-Mont-Blanc-13b.jpg
L-Aiguille-du-Mont-Blanc-164b.jpg L-Aiguille-du-Mont-Blanc-161b.jpg

Lorsque vous êtes la-haut, la vue sur le Mont-Blanc est incomparable...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
K
J'y suis allé l'an dernier, c'etait parfait !
G
Wow... The snow covered mountains and valleys are always a fascination to me. Its my dream wish to spend some time skating, climbing and playing the snow. And the pics are so inviting too. thanks for the share.
M
chamonix je me souviens que mon oncle y allait souvent etant ado :) de magnifiques photo et tres impressionnant les hommes qui travaillent ca fait peur :)<br /> merci pour le partage !<br /> bizz ma belle
R
Un merveilleux endroit que j'adorerais visiter un jour! merci pour ce partage.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
M
Quelles belles photos,<br /> désolée pour ce coucou tardif, mais j'étais absente toute la journée,<br /> bonne soirée, bisous, Mamouzette
I
que c'est beau ! mais c'est aussi très haut .... je serais bien incapable de faire ce que font ces alpinistes .... trop peur de tomber ...<br /> belle soirée - bises
C
Encore de belles photos pour un petit "reportage" intéressant :)! Tu as su immortaliser un moment impressionnant durant lequel ces hommes risquent leur vie pour entretenir un si "haut" lieu ...<br /> :)<br /> Merci Doria et belle soirée à toi<br /> Bisous bisous Sandy
S
j'ai le vertige (sourires)<br /> je pense que doudou aurait aimé faire un baptèm<br /> très bon moment d'évasion ma douce<br /> belle fin de journée<br /> <br /> ti boooo
M
Bonjour Doria,<br /> Avec ce périple haut-savoyard que tu nous offres si magnifiquement, je me demande bien pourquoi j'ai quitté cette région... vrai que le panorama est fabuleux, une vue jamais égalée et toujours<br /> surprenante... un merveilleux article qui me ravit, merci à toi !<br /> Excellente fin de journée de mardi, bisous<br /> Jacqueline
E
des photos superbes - bonne journée fleurie
S
j'habite à l'entrée de la vallée du mont blanc et je vois le mont blanc tout les jours en allant au boulot, sauf aujourd'hui!!! j ne m'en lasse pas!!
S
c'est magnifique ça me donne envie d'y aller!
un bien bel endroit....
T
Magnifique!<br /> De très belles photos.<br /> Bisous.
L
de plus en plus de gens grimpe sur son sommet ... la dernière photo est magnifique avec ce ciel bleu ...<br /> bisous et belle journée
C
En effet, c'est magnifique !<br /> Bises et belle journée !
T
Wahou ! c'est tout simplement magnifique !
V
Belle escapade, bravo aux Alpinistes, sauveteurs et autres<br /> <br /> Je te souhaite un agréable mardi.<br /> Valérie.
N
De trés belles photos, un jolie cadre!<br /> de beaux souvenirs!
P
Les belles images de montagne. Belle journée.
M
Je suis montée plusieurs fois à cette aiguille, visite traditionnelle lorsque nous accueillons des vacanciers. C'est toujours aussi beau. Et une fois, il commence à y avoir longtemps, nous sommes<br /> montés au sommet pour faire ensuite la vallée blanche à skis. Par chance, nous avons pu descendre jusqu'à Chamonix, skis aux pieds, ce qui n'est pas souvent le cas, le chemin de descente n'étant<br /> pas toujours suffisamment enneigé. Nous avions comme moniteur un professeur à l'école de haute montagne de Chamonix, qui connaissait les noms du moindre rocher. Et en plus, il faisait très beau. Un<br /> excellent souvenir. Merci pour ces très belles photos. Bonne journée.
F
je veux bien croire que cela doit être sublime d'arriver à ce sommet par temps clair !
J
Toujours aussi beau!Superbe nature! Bisous et belle journée
L
Ouh dès ce matin, je me suis régalée avec les yeux chez toi, tes photos sont vraiment superbes.<br /> J'ai eu plaisir à revoir ce lieu que j'ai vu également de mes yeux, grandiose.<br /> Merci Doria et bonne journée, bisous.<br /> Lylou
C
c'est totalement magnifique !!!!!!!! bisous et bon mardi
A
Un lieu magnifique et merci pour tes jolis photos:)Bisous et belle journée
M
magnifique....<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> manue :))
I
C'est maggnifique et tes photos sont bluffantes.<br /> Bizoux
L
j'ai aussi été au plus haut mais avec l'aide du téléphérique