Crumpets

Publié le par Doria

Crumpets
Ingrédients
 
250 g de farine T45
10 g de sucre
20 cl de lait
20 cl d'eau
1 sachet de levure boulangère sèche
1/2 cc de sel de Guérande
 
Mélangez dans un saladier la farine, le sucre, la levure et le sel. Chauffez le lait avec l'eau (juste tiède), puis le versez petit à petit dans le saladier en remuant, jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. La couvrir d'un torchon propre et la laisser reposer 45 min à 1h dans un endroit chaud jusqu'à ce qu'elle ai doublé de volume.
Chauffez une poêle anti-adhésive, y verser des petites louches de pâte bien espacées et cuire à feu très doux jusqu'à ce que la surface soit sèche et que de petits trous commencent à se former. Retournez alors les crumpets et cuire encore 1 à 2 min. Procéder ainsi jusqu'à épuisement de la pâte (Pour avoir des crumpets identiques et bien ronds, je mets des petits cercles à pâtisserie beurrés sur la poêle et je les remplis à moitié de pâte et je laisse cuire, je démoule et je retourne les crumpets).
J'en ai fais de deux tailles, 4 grands pour une recette que je vous présenterais demain et des petits que la famille à déguster avec du sirop d'érable au petit déjeuner.
Servez les crumpets soit en version salée avec du chutney, un morceau de fromage et des oignons émincés, soit en version sucrée avec du beurre, de la confiture ou du miel.
Crumpets

Publié dans Crumpets, Brunch

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je fonds devant tes beaux crumpets !
V
Alors moi j'ai une préférence pour la version proposée au p'tit déj. ;-) beurre et miel,svp !!!<br /> Bon mercredi. Bizh
B
C'est bon les crumpets !! Bisous
C
Très réussis
S
hummmm j'adore ces petites choses!!! bisous
L
Ils sont superbes et bien gonflés, je découvre les crumpets !<br /> Très bonne journée !
M
A tester sans gluten. Trop envie d'y goûter. Bisous
B
Gourmande comme je suis je suis sûre que j'aurai envie de gouter aux deux versions avec quand même peut être une petite préférence pour la version petit déjeuner sucré.
M
je n'ai jamais mangé ces crumpets, ça donne envie, j'aime quand c'est bien épais !! miamm<br /> <br /> manue :))
L
Je ne connaissais pas voilà qui doit être extra une belle idée <br /> Bonne journée bisous
C
C'est le p'tit dèj. Parfait ! Bisous
V
Voilà qui aurait fait un très bon petit-dej ce matin! Bisous
A
Bonjour Doria, Ah cette recette comme je l'attendais!!!!! en vous suivant et de voir vos voyages en Angleterre je me disais un jour la recette sera là et voilà. Ma fille habite en Angleterre et c'est là-bas que j'ai goûté à cet merveille, le beurre qui coule dans les trous!!!! Je lui en demande toujours et j'ai toujours que deux paquets, alors et bien maintenant merci je vais les faire moi-même. Merci et bonne journée.