Aujourd'hui, je vous propose du lapin...
Ingrédients pour 4 personnes
2 gros râbles de lapin désossés
2 morceaux de crépine
40 gr de trompettes de la mort déshydratées
120 gr de blanc de poulet
1 blanc d'oeuf
1 échalote
10 cl de crème fraîche
Huile d'olive
Sel de Guérande
Poivre du moulin aux 5 baies
Réhydratez les champignons dans un grand volume d'eau chaude, pendant 30 min. Les rincer, les égoutter et reservez le tiers des plus gros. Hachez finement le reste au couteau.
Épluchez et hachez finement l'échalote. Faites-la fondre dans une poêle avec l'huile d'olive, sur feu moyen. Augmentez le feu, ajoutez les trompettes hachées, salez, poivrez et laissez cuire 3 min sur feu vif. Laissez refroidir.
Coupez le blanc de poulet en morceaux. Mixez-le dans un robot avec le blanc d'œuf. Débarrassez la farce dans un récipient en la passant au tamis fin. Ajoutez la crème, les trompettes/échalote, du sel et du poivre. Bien mélanger pour obtenir une farce homogène.
Étalez les crépines sur un plan de travail puis déposez sur chaque crépine, les râbles de lapin. Repartissez la farce sur le dessus, rabattez le tout pour former des petits rôtis enveloppés dans la crépine. Filmez-les au film alimentaire.
Faite pocher dans une eau légèrement frémissante, pendant 15 min. Laissez refroidir.
Ôtez le film alimentaire et les faire dorer sur toutes les faces dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Les placer dans un plat allant au four et enfournez pour 5 à 10 min de cuisson à 180°C.
Pendant ce temps, faites revenir vos trompettes de la mort dans la poêle qui a servie à vos rôtis de lapin.
Servir vos râbles de lapin avec les trompettes poêlées et une purée de pomme de terre maison.