14 Février 2013
A chaque séductrice et séducteur, son secret pour envoûter sa proie. La bonne chère est à mon sens le plus puissant philtre d'amour pour s'adonner aux plaisirs de la chair.
Le langage des bons petits plats est tout aussi subtil que celui des fleurs ou que les vers enflammés du poète. Un fumet soigneusement épicé est révélateur des desseins de l'amant(e), une crème fondante ou une mousse aérienne invitent à une dégustation langoureuse, tandis que les bouchées au chocolat sont autant de paroles passionnées.
L'art des mets est la philosophie de l'amoureux qui s'exprime à travers les recetes de ce livre.
Des mijotés qui envoûtent, des confits qui exhalent, des sautés qui échauffent les sens et des desserts qui provoques l'extase...
(Lili la tigresse.. introduction du livre Cuisine érotique)
Je me suis laisser envoûter par ce livre et j'ai préparé une crème d'avocat.
Épluchez l'avocat, écrasez la chair à la fourchette avec le jus de citron vert, la crème fraîche et la moutarde.
Rectifiez l'assaisonnement en sel et poivre. Ajoutez un peu de ciboulette ciselée et réservez au frais jusqu'au moment de la dégustation, avec des tartines de pain de campagne, du saumon, des crevettes ou des bâtonnets de céleri et de concombre.
Originaire d'Amérique du Sud, l'avocat est considéré comme le beurre du pauvre. Les Aztèques surnommaient l'avocatier "arbre à testicules" et ses fruits étaient considérés comme des aliments fort revigorant pour les performances sexuelles.