Livre : La vérité sur l'Affaire Harry Quebert

Publié le par Doria

Livre : La vérité sur l'Affaire Harry Quebert

Aujourd'hui, je vous parle de ce livre que j'ai découvert par l'intermédiaire de ma soeur Caroline qui m'a dit qu'il fallait absolument que je lise. Comme elle avait raison ! J'ai dévoré ce bouquin !

En voici le résumé :

À la fin du mois d’août 1975, Nola Kellergan, âgée de 15 ans, disparaît mystérieusement du village d’Aurora, dans le New Hampshire. Une vieille dame, qui a vu un homme poursuivre la jeune fille dans la forêt entourant la ville, se fait tuer quelques minutes plus tard. L’affaire est classée sans suite, vu le peu d’indices et de pistes.

À New York en 2008, Marcus Goldman est un jeune écrivain à qui son premier roman vient de faire connaître le succès. Gloire éphémère toutefois, car son éditeur exige un nouveau livre et le menace d’un terrible procès s’il n’écrit rien dans les délais. Marcus, en mal d’inspiration, va se ressourcer dans le New Hampshire chez son vieil ami et ancien professeur d’université, Harry Quebert, lui aussi auteur d’un best-seller intitulé Les Origines du mal, dont le succès lui a permis de s’installer à Aurora où il avait écrit ce fameux roman. Marcus, toujours atteint du syndrome de la page blanche, doit repartir pour New York sans avoir écrit. Quelques jours plus tard, un coup de téléphone bouleverse sa vie : Quebert vient d’être arrêté par la police ! Sur sa propriété, on a retrouvé, enterré, un squelette qui s’avère être celui de Nola Kellergan, disparue trente-trois ans plus tôt. Qui plus est, on retrouve avec elle le manuscrit du best-seller de Quebert ! Convaincu de l’innocence de son ami, Marcus décide de lui venir en aide en cherchant à comprendre ce qui s’est passé, trente-trois ans plus tôt, dans cette petite ville du New Hampshire, probablement moins tranquille qu’on n’aurait pu l’imaginer.

Wikipedia

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est une chouette idée d'avoir partagé cette lecture ... ça me donne une super idée d'évasion ... le résumé est très prometteur et, apparemment, vous l'avez dévoré toutes les 2 ! Merci ! Belle journée à toi, bisous
V
Un site adorable que je viens de découvrir par hasard, bravo !!
V
Bonjour
 Félicitation POUR VOTRE Excellent travail de beau
Ce est superbe. Bonne continuation
I
Ca donne envie d'en savoir plus !
Je pense que je vais l'acheter
Bisous, Isa Marie
G
ça doit être passionnant!! en ce moment je ne lis que Signol, mais je retiens. bises et bonne soirée
V
un très bon livre !
C
J'en ai entendu parler, ton résumé mets en appétit .....Merci ma belle Doria, très bonne journée
S
ah !! j'étais à deux doigts de l'acheter il y a quelques jours !!! merci de ta recommandation .
bises
sicacoco
S
un très bon livre ! on retrouve le personnage principal dans Le livre des Baltimore
belle journée
bises
sophie
D
Je n'ai pas encore le livre des Baltimore, mais je vais me le commander.
Bisous, Doria
S
je le note dans ma liste à lire !!!! merci
M
à mettre alors sur ma liste à lire !!

bonne journée
manue :)
C
Mon fils me l'a offert récemment pour mon anniversaire. Il habite à Bruxelles. Je l'ai reçu un vendredi et j'ai passé le week-end à le lire. J'ai été emballée. + de 800 pages. Un vrai suspense !!! Je le conseille vivement.
Merci pour vos super recettes, les photos qui les accompagnent, les pérégrinations d'Alexie qui s'est mariée cet été (une vraie princesse, un mariage de conte de fées), ses voyages aux USA et ttes vos bonnes adresses de restaurants.
Bonne journée
D
Merci beaucoup pour votre commentaire qui me va droit au coeur !
Bisous, Doria