Alexie aux USA... (1)

Publié le par Doria

C'est à Lafayette, ville de l'état américain de l'Indiana, qu'Alexie a posé ses valises.
Cette ville se trouve dans le Comté de Tippecanoe.
Comme plusieurs autres villes des Etats-Unis qui portent le même nom, Lafayette fut nommée en l'honneur de Gilbert du Motier de La Fayette (Officier et homme politique français) qui est devenu un héros de la guerre d'indépendance des USA.
La ville est connue également pour être la ville de naissance d'Axel Rose et d'Izzy Stradlin du groupe de rock "Guns N'Roses".
Alexie aux USA... (1)
Alexie aux USA... (1)
Alexie aux USA... (1)
Le cinéma
Alexie aux USA... (1)
Alexie aux USA... (1)
Alexie aux USA... (1)
Quelques plats de la gastronomie américaine...
Alexie aux USA... (1)
Après ce bon repas, vite en salle de sport...
Alexie aux USA... (1)
Alexie aux USA... (1)
Alexie aux USA... (1)
Alexie aux USA... (1)
Alexie aux USA... (1)
Alexie aux USA... (1)
Alexie aux USA... (1)
Alexie aux USA... (1)
Les photos sont d'Alexie

Publié dans Les voyages d'Alexie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
whaou, quelles belles photos, je ne suis jamais allée aux states, mais ca me donne envie d'y aller, tout sauf enfin peut etre la "gastronomie" américaine lol , sans façons
c'est vrai qu'il n'avait pas beaucoup de monde a la salle de sport et a la piscine lol , enfin c'était peut etre pas eencore l'heure hi hi !
elle a du faire un beau voyage ta fille en tout cas
F
Ces photos sont magnifiques et font très envie (autant la nourriture que les installations de la salle de sport)
I
pas mal du tout cette "petite" salle de sport !
belle soirée - bises
I
Quelle chance !!! Surtout qu'elle profite un max !!!
L
Rien qu'en voyant la déco du "restaurant" on se doute qu'on y mange de bons gros hamburgers ! Mais bon, que serait l'Amérique sans ses fast food à la déco si kitch ?!
Perso, j'adore !
Ça a dû être un super voyage !
C
Elle me semble belle, cette ville et faite pour les gros appétits. La salle de sport est obligatoire après de telles agapes ! Bon séjour à Alexie et merci pour ses photos. Bises
C
Ah là là ! tout est vraiment démesuré aux States !!! Assiette bien remplie ("bien" est un mot trop gentil :)) et salle de sport gigantesque ET VIDE !!! hi hi ! Néanmoins, aux States les choses avancent bien plus vite qu'en France (Gaulois !) et les projets ne rencontrent pas tous ces freins administratifs (lourds) que l'on connait chez nous ! Bien vu Alexie ... et bonne chance dans toutes tes entreprises :)
Bises à toutes les deux ! Sandy
B
Les sales de sport et piscine sont à la taille du pays , c'est un bon point .Quand au " bon repas " , venant de ta part c'est vraiment très gentil , car je préfèrerais et de loin manger ta cuisine que celle la !!!
Bonne semaine , bisous
J
Un beau reportage, je connais les US et tout se ressemble, mais ma chère Doria je ne pense pas que l'on puisse parler de gastronomie lorsque l'on parle cuisine américaine vois-tu! C'est plus de la malbouffe malheureusement. Bisous
D
Il faut prendre le mot "gastronomie" comme une boutade...
G
la piscine me plait bien!!! quant à la gastronomie américaine on voit ce que ça donne aujourd'hui mais ta fille a été a très bonne école donc pas de soucis elle saura refaire ce que tu lui a appris!! la salle de sport est à la taille des Usa.
Gun's and roses j'adore certaines chansons!!!
merci et bonne soirée.
bisous.
A
Un beau voyage dans un pays qui fait rêver beaucoup de monde! mais coté Gastronomie pas top lol:)Bisous et belle fin de journée
L
Super expérience pour Alexie, qu'elle en profite.
La gastronomie américaine, je ne te cache pas que je ne suis pas tentée et c'est sûr qu'un peu de sport pour éliminer est nécessaire !
Merci du partage Doria, bon après-midi. Bisous.
Lylou
A
Très jolies photos, tout ca donne bien envie !
Bon week-end Doria
S
De biens jolies photos, le voyage doit être superbe !
En plus des notifs, Pas de newsletter reçu de ta part ce matin, tu devrais laisser un com sur le lien que j'ai mis hier sur mon blog ca ferait peut être bouger les choses !
Bon week bisous Doria
T
Alexie fait de très beaux voyages mais la gastronomie américaine ne m'attire guère, je préfère de loin les recettes que tu nous présentes toujours aussi joliment.
Par contre l'équipement sportif est au top..!
Bises et bon week-end