Les voyages de Caroline... Inde (1)
Réveil vendredi 23 février au matin...Premières impressions... il fait beau...il fait chaud et quel calme!!! Bel endroit exotique, de taille humaine.
la seule chose à faire est de se reposer, de méditer... et avoir comme meilleur ami un super bouquin!!! J’ai... tout prévu.
Durant ces 3 premiers jours, Moi et mon indice 50, on a cherché l’ombre des palmiers au bord d’une piscine entourée de vieux et vielles peaux, noires et cartonnées, assoiffées non pas d’eau, mais encore plus de soleil. Ces peaux épaisses et craquelées contrastaient avec la peau anglaise de Gavin et ma peau laiteuse. Plus je regardais le décolleté de ces femmes sans âges , plus je me badigeonnais d’une dose d’indice 50.
Le restaurant au bord de la plage nous a fait de bons petits plats... poissons et crustacés étaient au RV.. un délice.
Dimanche 25, direction le nord, 1:30 de taxi climatisé... cela permet de voir plus d’Inde.
Au bord de la route, des villages défilent, une terre rouge, de jolis habits colorés à pied, en mobylette...et puis une plage ou plutôt, un cimetière de cadavres de paquebots où les indiens, comme des charognards, récupèrent pièce par pièce les derniers instants de vie de ces monstres de fer, pour les revendre par la suite...
Nous voila arrivés à notre 2eme hôtel... très joli, belle décoration, plus chic, spa, personnels au petit soin, piscine au bord d’une rivière qui se jette dans la mer...la vue d’une Inde trompeuse, touristique, un côté Ibiza à l’indienne.
Lors d’une balade sur la plage main dans la main avec mon homme, les pieds dans l’eau je m’amuse à observer les locaux qui joue comme des enfants, au ballon, à la balle au prisonnier, ils se chahutent et font semblant de se jeter dans l’eau. Il ya beaucoup de couple aussi et tout le monde se baigne habillé en short et teeshirt. Seuls les touristes sont en maillot de bains.
Les indiens ne s’allongent pas sur la plage comme le font les touristes, ils restent debout, parlent, se prennent en photo, jouent dans l’eau ou se promènent.
L’Ibiza à l’indienne offre des restaurants et bar à perte de vue sur la plage... la musique se fait entendre, la nourriture y est fraiche et bonne.. faut juste aimer manger épicé, ce qui n’est pas trop mon cas.. ce n’est pas grave, il y a toujours un plat de crevette qui traine.
Lundi 26, nous avons rejoint des amis dans un très bon restaurant grec façon bobo hippy chic... un décor faussement zen mais un couché de soleil digne des plus beaux films romantiques. Pour y arriver, 20 minutes de routes dans différents villages où se mélangent petits restos locaux, maisons indiennes et bouibouis faits de taules et de ce que l’on peut trouver pour fabriquer un toit. Sur la route c’est un bordel organisé, voitures, mobylettes , vache, chiens et piétions se croisent dans tous les sens dans un nuage de poussières rouges et un vacarme à ne plus savoir où donner de la tête. But du jeu.. c’est celui qui klaxonne le plus qui gagne..
Toutes les photos de cet article ont été réalisé par ma soeur Caroline et en sont sa propriété.