29 Juillet 2016
L'histoire de cette colonie de manchots au Cap a commencé en 1983 quand un couple a été repéré sur Foxy Beach à Boulders. Les oiseaux sont venus à False Bay de l'île de Dyer. À l'époque, False Bay a été fermé à la pêche commerciale. Pour les nouveaux arrivants, les sites alimentaires et d'élevage abondantes destinés à la population de manchots d'Afrique à Boulders monte en flèche.
Près de trois décennies plus tard cependant, les pingouins de Boulders Beach sont en difficulté. Voitures, les gens et la concurrence pour les sites de reproduction a vu des pingouins en essayant de nicher dans des environnements dangereux, laissant leurs nids exposés à la prédation et les éléments. Le changement climatique a affecté les stocks de poissons, et une augmentation de graves incidences météorologiques ont épuisé les numéros de poussin de pingouin.
Les manchots sont particulièrement vulnérables à l'homme. Depuis l'époque de la première colonie hollandaise au Cap en 1652, les manchots étaient un ajout inestimable à l'approvisionnement alimentaire des colons. À la suite de déversements d'hydrocarbures et diminution des ressources alimentaires, le nombre de manchots africains ont considérablement diminué, de millions dans les années 1930, à moins de 1 200 couples reproducteurs maintenant.
Boulders Beach reste le seul endroit dans le monde où l'on peut obtenir de près de pingouins africains. Penguin visualisation est facilitée par des trottoirs qui traversent les plages et un centre d'information, qui est géré par South African National Parks (SANParks).
Des années de surpêche, la pollution, l'œuf la prédation par les oiseaux de mer, et le guano raclage de leurs sites de nidification a laissé les pingouins africains en péril, mais il y a espoir.
Dans le but de freiner la perte continue de poussins, et de fournir un environnement d'élevage sûr, la gestion Boulders Coastal Park a mis en place des nichoirs artificiels. Et, grâce à des initiatives de conservation de la Fondation de l'Afrique australe pour la conservation des oiseaux côtiers (SANCCOB), Conservation Trust Dyer Island et SANParks, pingouins précieux de Simonstown peuvent encore survivre à nager un autre jour.