750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aiguillettes de poulet marinées au citron

Publié le par Doria

Ingrédients pour 4 personnes 2 gros blancs de poulet ou 600 g d’aiguillettes 1 citron 1/2 bouquet de persil 150 g de fromage blanc 1 cs d’huile d’huile d’olive 2 cs de sauce yakitori 2 pincées de piment d’Espelette Sel de Guérande Poivre du moulin aux...

Pain d’épices au chocolat et raisins secs

Publié le par Doria

Ingrédients 300 g de farine fluide 200 ml de lait de soja au calcium 100 g de beurre 200 g de miel 1 sachet de bicarbonate alimentaire 2 cc de graines d’anis 2 cc de Pumpkin pie spice 100 g de pépites chocolat noir 100 g de raisins secs Dans une casserole...

Pommes de terre nouvelles rôties

Publié le par Doria

Ingrédients pour 4 personnes 700 g de petites pommes de terre nouvelles 1 bouquet de persil 50 g de beurre fondu 1 poignée de gros sel Poivre du moulin aux 5 baies Fleur de sel Rincez les pommes de terre puis essuyez-les. Mettez-les dans un sac en plastique...

Pilons de poulet au cidre, au barbecue Weber

Publié le par Doria

Ingrédients pour 4 personnes 12 pilons de poulet Ail des ours séché Poivre du moulin aux 5 baies Marinade 1 oignon blanc 1 gousse d’ail 20 cl de cidre brut 10 cl de ketchup épicé 1 cs d’huile d’olive extra vierge 1 cs rase de miel 1 cs rase de maïzena...

Cookies au Lemon Curd

Publié le par Doria

Ma soeur Caroline m'a ramené un pot de Lemon Curd d'Angleterre. Je me suis empressée de réaliser quelques cookies... Ingrédients 1 oeuf 80 gr de sucre de canne 100 gr de beurre à température ambiante 160 gr de Lemon Curd 90 gr de son d'avoine 300 gr de...

Tartines de truites fumées, avocat et tomates séchées

Publié le par Doria

Une recette réalisée par LadySyanne Ingrédients pour 2 personnes 4 tranches de pain aux céréales et seigle 100 g de truite fumée 4 tomates séchées 130 g de chair d’avocat 25 g de fromage frais 1 échalote 1/2 citron vert Quelques câpres Ail des ours 1...

Quelques jours à Strasbourg (7)

Publié le par Doria

La Cathédrale de Strasbourg est un joyaux au niveau de son architecture, de ses sculptures. C'est l'une des plus belles réalisations de l'Art Gothique. Elle doit une grande part de son charme au grès rouge des Vosges avec lequel elle a été construite. Tout...

Poulet crapaudine aux herbes cuit au barbecue Weber

Publié le par Doria

Depuis le temps que l'Homme voulait un barbecue Weber ! Maintenant c'est fait ! Voici la première recette de sa réalisation. Ingrédients pour 4 personnes 2 petits poulets fermiers (coupés en crapaudine) Le jus d’1 citron vert 3 gousses d’ail hachées 5...

Quelques jours à Strasbourg (6)

Publié le par Doria

Strasbourg possède des oeuvres en Street Art qui mérite qu'on s'y arrête. Cette ville invite les artistes du monde entier à donner un nouveau visage à son environnement. Plus de 150 oeuvres ont été référencées. Je n'ai pas eu l'occasion de toutes les...

Poivrons à la catalane

Publié le par Doria

C'est une recette que je fais souvent et je me suis rendu compte que je ne l'avais jamais publié. Elle vient de ma grand-mère qui était catalane... Poivrons à la catalane 2 poivrons rouges 2 poivrons verts Huile d'olive extra vierge 2 gousses d'ail Sel...

Quelques jours à Strasbourg (5)

Publié le par Doria

J'ai testé le restaurant brasserie Street Butcher sur Strasbourg, aux spécialités américaines, texanes et BBQ. J'y suis allée avec Doriane le midi après avoir réservé. L'ambiance est très sympa avec un cadre que j'ai beaucoup apprécié, style industriel....

Quelques jours à Strasbourg (4)

Publié le par Doria

Visiter Strasbourg de nuit à quelque chose de magique. Tout est calme, peu de monde dans les rues et des lumières partout... Nous avons admirer en levant les yeux au ciel, la projection "La Flèche dans les nuages", sur la place du château. Elle illustre...

Chaudrée de coques, terre et mer

Publié le par Doria

Ingrédients pour 4 personnes 1,2 kg de coques 200 g de lardons fumés 600 g de pommes de terre ratte 1 gros oignon 1 branche de céleri 1 feuille de laurier 30 cl de vin blanc sec 15 cl de lait de soja au calcium 20 g de beurre demi-sel 2 branches de thym...

Quelques jours à Strasbourg (3)

Publié le par Doria

Strasbourg étant à la frontière allemande, Doriane me fait découvrir Kehl, ville frontalière. Nous passons dans un endroit de Strasbourg que je ne connais pas du tout, le Port autonome qui est un port fluvial basant son activité sur le Rhin. C'est le...

Quelques jours à Strasbourg (2)

Publié le par Doria

Tout près de la Petite France, j'ai été mangé avec Doriane au "Street Food Festival" qui est un festival ethnique et éthique qui propose des cuisines de rue, du monde entier dans des Foods Trucks et stands. J'ai adoré cet endroit avec le Street Art très...

Quelques jours à Strasbourg (1)

Publié le par Doria

Après l'Ecosse, j'ai été quelques jours chez ma plus jeune fille "Doriane" sur Strasbourg. J'adore cette ville riche en culture, histoire, restaurants, Pubs... On s'y ennuie jamais ! Et Doriane me montre toujours quelque chose que je ne connais pas. Le...

Tarte aux pêches et noisettes

Publié le par Doria

Il me restait des pêches dans mon panier qui commençaient vraiment à mûrir, vitesse grand V comme on dit. Je les ai utilisé dans cette tarte... Ingrédients pour une tarte rectangulaire 1 œuf 100 g de beurre 1 gousse de vanille 200 g de farine 20 g de...

Road Trip en Ecosse... Inverness (2)

Publié le par Doria

Je vais peut-être m'attirer les foudres de quelques-uns d'entre vous, si je vous dis que je n'ai pas particulièrement aimé Inverness. La ville de Glasgow est de loin la plus intéressante sur plusieurs points. Peut-être est-ce dû à la fin du voyage ? J'ai...

Rillettes de thon

Publié le par Doria

Ingrédients pour 1 pot 1 gros avocat bien mûr 1 grosse boite de thon au naturel 6 beaux cornichons 250 g de Saint-Môret Le jus et zeste d'1 citron vert 1/2 botte de ciboulette ciselée Sel de Guérande Poivre du moulin aux 5 baies Dans un récipient, mélangez...

Road Trip en Ecosse... Inverness (1)

Publié le par Doria

Nous quittons le Loch Ness pour nous diriger vers Inverness. Nous avions réservé au "The Royal Highland Hotel" pour notre dernière nuit en Ecosse avant de reprendre l'avion. Lorsque j'arrive devant cet établissement, je suis éblouie par la grande porte...

Croissants à l'omelette et pesto rosso

Publié le par Doria

Ingrédients pour 4 personnes 4 croissants 4 œufs 4 cs de pesto rosso 50 g de gruyère râpé Huile d’olive extra vierge 1 petit bouquet de ciboulette Sel de Guérande Poivre du moulin aux 5 baies Dans un bol, cassez les œufs, les battre, salez, poivrez. Ajoutez...

Road Trip en Ecosse... The Highlands, Loch Ness

Publié le par Doria

Les Highlands sont vraiment comme je me les imaginais à travers les nombreux films que j'ai pu voir. C'est un mélange entre nature, histoire, culture... Les paysages sont à couper le souffle avec des étendues très vastes ou l'on ne voit pas le bout. Vous...

Road Trip en Ecosse... Fort Augustus sur le Loch Ness

Publié le par Doria

Pour la nuit, nous nous sommes arrêtés à Fort Augustus dans les Highlands, petite ville sur les rives du Loch Ness, région montagneuse. C'est un paradis pour les randonneurs et les cyclistes avec de nombreuses promenades dans la région. Nous étions logés...

Road Trip en Ecosse... Plockton

Publié le par Doria

Nous quittons l'Isle of Skye pour nous arrêter le temps d'un déjeuner à Plockton, joli village se situant au bord de mer. Cet un endroit charmant avec son petit port et ses maisons colorées tout autour. Je suis tombée sous le charme des petits jardins...

Granola maison de LadySyanne

Publié le par Doria

Lors de mon dernier séjour sur Strasbourg, ma fille m'a préparé un granola maison. C'est vraiment très bon et facile à réaliser. Ingrédients pour 2 grands pots 200 g d’un mélange de fruits à coque 400 g de flocons d’avoine 4 cs d’huile de coco 1 cc de...