750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Spaghetti au quinoa, persil, ail et ses fruits de mer

Spaghetti au quinoa, persil, ail et ses fruits de mer
Ingrédients pour 4 personnes
 
400 gr de spaghetti au quinoa, persil et ail (rayon bio)
500 gr de palourdes
500 gr de moules
500 gr de crevettes crues
400 gr de petits calamars
1 échalote 
Huile d'olive extra vierge
3 gousses d'ail épluchées et coupées en deux
1/2 botte de persil plat
25 cl de vin blanc sec
Le zeste râpé d'un citron bio
1/2 cc de piment d'Espelette
Gros sel
Sel de Guérande 
Poivre du moulin aux 5 baies
 
Grattez et lavez les fruits de mer à l'eau. Éliminez les coquilles ouvertes. Mettez les moules 20 min dans de l'eau douce et les palourdes 1 heure dans de l'eau additionnée d'une poignée de gros sel. Décortiquez les crevettes sans ôtez la tête. Nettoyez les calamars : enlevez les becs et les yeux, coupez les corps en rondelle d'1 cm.
Dans une grande casserole, chauffez 1 filet d'huile d'olive avec 2 gousses d'ail coupées en deux, l'échalote épluchée et coupée en gros morceaux, les queues de persil (réservez les feuilles pour servir). Ajoutez le vin blanc, le piment, portez à ébullition et versez les moules. Couvrez et faites-les ouvrir à feu vif. Réservez les moules ouvertes, jetez celle fermées. Placez les palourdes dans la casserole pour les faire ouvrir à leur tour. Lorsque les palourdes sont ouvertes, jetez celles qui sont restées fermées et réservez les autres avec les moules.
Filtrez le jus de cuisson (le sable restera dans le fond de la passoire). Décortiquez les 3/4 des coquillages et gardez le reste pour la décoration.
Poêlez 1 à 2 min les crevettes dans 1 filet d'huile d'olive et 1/2 gousse d'ail entière, salez et poivrez. Retirez les crevettes et l'ail de la poêle. Ajoutez dans la poêle 1 filet d'huile d'olive et 1/2 gousse d'ail. Faites revenir les calamars 1 à 2 min. Réunissez tous les fruits de mer et gardez-les au chaud, à peine couvert de leur jus.
Faites cuire les pâtes dans une grande casserole d'eau peu salée. Egouttez-les quand elles sont al dente et terminez la cuisson dans le jus des fruits de mer (ajoutez un peu d'eau si nécessaire). Ajoutez les fruits de mer, les feuilles de persil hachées, le zeste du citron, un filet d'huile d'olive, poivrez et mélangez.
Servir avec les moules et les palourdes dans leurs coquilles.
Spaghetti au quinoa, persil, ail et ses fruits de mer
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Superbe recette! Je rentre d'Italie où je me suis régalée de pâtes aux fruits de mer: palourdes, coques, moules...alors je vais m'inspirer de ton idée! Bon été et à bientôt!
G
SUPERBE ton assiette de fruit de mer! Je suis fan!<br /> Bisous <br /> Lova
P
C'est un bien joli plat!
C
Jolies couleurs !
L
Quelle belle assiette de pâtes tu nous présentes aujourd'hui, je trouve que les pâtes ne sont pas un plat si facile à rendre joli et toi tu y arrives avec maestria. Merci Doria pour cet excellent partage. Gros bisous
L
Très appétissante cette assiette de pâtes !
S
Très jolie présentation... certains fruits de mer ne sont pas pour moi mais je prend tout le reste !<br /> Bisous Doria
S
hum...tout me plait!
H
C'est magnifique !!! Comme toujours ... :-)<br /> Bisous et bonne journée<br /> Hélène
V
Très belle assiette bien garnie! Bisous
C
Tu me mets l'eau à la bouche avec ta délicieuse recette. Gros bisous ensoleillés
M
Bonjour,<br /> Je ne connaissais pas du tout, les spaghettis au quinoa. Belle découverte que je vais m'empresser de chercher chez mon magasin BIO. Les pâtes aux fruits de Mer, j'en raffole !<br /> Bises ma belle Doria, très bonne journée